LE TRAITEMENT ÉNERGÉTIQUE

 

Le principe du traitement énergétique consiste à rétablir l'équilibre, le flux harmonieux, l’auto-guérison naturel et à revigorer  l'énergie vitale. Une fois que le fonctionnement normal du corps énergétique est rétabli, le corps physique peut de nouveau retrouver son équilibre.

C'est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison en harmonisant les centres énergétiques (chakras et corps subtils). Ce traitement agit sur le physique, le psychique et le spirituel en améliorant grandement la santé.

 

LA NATUROPATHIE

vous connaissez?

Définition

Le terme naturopathie est formé de deux mots anglais soit : « nature » et « path », signifiant que la naturopathie est le sentier, le chemin ou la voie de la nature.

La naturopathie est une médecine naturelle dite holistique (du grec holos qui veut dire : le tout). Elle vise à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels : rééquilibrage de l’alimentation, phytothérapie (plantes médicinales), gemmothérapie (bourgeons de plantes), huiles essentielles, exercices physiques, minéraux, vitamines, saines habitudes de vie, homéopathie, organothérapie, gestion du stress, etc.