Les MOTS et les MAUX

 

Nous parlons souvent de la pensée positive comme étant la clé du grand changement intérieur, et c’est vrai.  Elle permet à notre cerveau de programmer et de nous attirer le meilleur.

Donc si vous êtes de ces personnes qui se répètent plusieurs fois par jour des pensées positives, c’est parfait en autant que vous soyez conscient des mots utilisés, et à bon escient. Dans ma pratique de coach spirituelle, j’ai malheureusement constaté à plusieurs reprises, le contraire.

Pourquoi?

Car pensant bien faire, les personnes utilisent la négation pour attirer le positif et bien sûr, sans résultat.  Car notre subconscient ne saisit pas et ne reconnait pas la négation. Il passe par-dessus les petits mots, comme : PAS, NE PAS, JE NE …

Ex : Je ne serai pas malade = je serai malade

Au lieu de dire : Je suis en meilleur santé à chaque jour, là c’est positif.

Ex : Je ne suis plus gêné(e), n’est pas positif, il faut basculer votre esprit et vos pensées vers des phrases positives. Essayer de voir l’inverse, c’est-à-dire, comment serais-je si j’atteignais le résultat.  Je suis de mieux en mieux dans tout mon être, ou je me sens de plus en plus sûr de moi.

Tout peut s’ancrer à nouveau dans votre cerveau et votre subconscient en ayant la conscience des BONS MOTS utilisés. C’est un exercice à prendre au sérieux car il cause bien des MAUX.

Autre ex : Comment vas-tu?  ÇA VA PAS MAL ! c’est négatif, dire ; Je vais bien ou encore, ça va ! c’est beaucoup mieux.

Nous avons déformés le pouvoir des mots.

Ex : Wow, je suis allé(e) à un concert hier, c’était l’ENFER (en voulant dire top) mais le mot enfer dans le subconscient, n’est pas rigolo du tout, c’est un lieu macabre. Donc à force DE LE DIRE, JE VAIS LE VIVRE ! 

Soyez donc vigilant(te) à utiliser des mots et des phrases constructives. Avec de la pratique votre cerveau sera en alerte et ça deviendra de plus en plus facile et naturel de dire les choses de façons positives.

Lise Chalifour