LA GRATITUDE

 

Que dire de la gratitude à part le fait de se sentir reconnaissant pour tout ce que la vie et l’univers nous apporte, nous fait vivre et nous donne.

Ce terme vient du latin gratia, « faveur », et gratus, « agréable », mettant ainsi l’accent à la fois sur le don et sur l’idée qu’il engendre une émotion positive.

La gratitude est plus qu’une émotion, c’est un état d’esprit. Elle est bienfaisante quand elle est exprimée en toute conscience, elle vous procure la joie et la paix de l’âme. 

En étant dans la gratitude, c’est comme si on ouvrait une porte sur tous les champs des possibles, ça relance l’énergie de création, ça attire ce qui est bon dans votre vie, et ça vous procure un état de plénitude.

Il est important de mettre l'accent sur les aspects positifs de votre existence, au lieu de porter votre attention sur ce qui vous manque ou de ce qui ne va pas. Pensez à la loi d’attraction, j’attire ce à quoi je pense et vibre ...

Par définition, la gratitude s’adresse toujours à quelqu’un ou à quelque chose. En l’occurrence, il peut s’agir de Dieu, de l’univers, de la Nature, etc.

Elle dépasse le simple intérêt individuel et consiste à s’ouvrir positivement à toute perception ou expérience, qu’elle soit favorable ou défavorable.

Remercier c’est être éveillé et être conscient de cette belle énergie de reconnaissance.

Lise Chalifour