LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

 

Qui dit système immunitaire fort, dit énergie et pensées positives.

La peur, le doute, la colère, sont l’une des causes principales qui entraine la chute de votre système immunitaire. Lorsque vous vivez ces états, vos cellules, votre métabolisme et tout votre corps deviennent stressés et sous tension. Alors, votre énergie vitale se modifie et votre couche énergétique de protection naturelle aussi.

 

LES BLESSURES DU PASSÉ

 

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante.

Que serait ma vie si je n’avais pas eu toutes ces blessures émotionnelles ?

Qu’elles soient karmiques ou simplement reliées aux 5 blessures de base, tel que le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, elles sont pour nous les humains, de grandes blessures provoquant des réactions différentes d’une personne à l’autre. Plus elles sont profondes et répétitives et plus nos réactions sont intenses voir même parfois violentes.

 

LE RESPECT DE LA DIFFÉRENCE

 

Nous vivons dans un monde ou le respect et la bienveillance doivent être de mise. Notre humanité se divise de plus en plus entre 2 visions et cela entrainent souvent des conflits avec son entourage.

L’intégrité, l’équité, le respect et l’aide à autrui font partie des valeurs vers lesquelles l’humanité doit se conscientiser afin de se diriger vers un nouveau monde.

 

La Peur

 

La peur fait partie de nos émotions, elle a un grand pouvoir décisionnel sur bien des situations et événements de nos vies. Elle peut vous pousser à agir, à fuir ou bien nous figer sur place.

Elle est reliée à

  • Nos formes pensées
  • Notre corps subtil émotionnel (plexus solaire)
  • Notre mental qui se fait des scénarios
  • Notre subconscient et ses mémoires

 

Les MOTS et les MAUX

 

Nous parlons souvent de la pensée positive comme étant la clé du grand changement intérieur, et c’est vrai.  Elle permet à notre cerveau de programmer et de nous attirer le meilleur.

Donc si vous êtes de ces personnes qui se répètent plusieurs fois par jour des pensées positives, c’est parfait en autant que vous soyez conscient des mots utilisés, et à bon escient. Dans ma pratique de coach spirituelle, j’ai malheureusement constaté à plusieurs reprises, le contraire.

Pourquoi?

 

ÊTES-VOUS AU PRISE AVEC LE BESOIN DE VOUS JUSTIFIER ?

 

Il est clair que dans notre société ou toutes les informations se trouvent sur internet, nous prenons de moins en moins le temps de s’intérioriser et de valider nos ressentis.  Le sens de la vraie communication n’a jamais été aussi déficiente.

Notre monde perd ses valeurs premières, comme le dialogue, la communication juste et les échanges personnalisés au détriment de médias sociaux.

Les blessures refont surface et nous sommes de moins en moins habile ou apte à les gérer. Pourquoi? Car nous faisons face à une population stressée, à de l’autorité et à un manque de confiance en soi.