RIEN DE SERA JAMAIS PLUS COMME AVANT !

 

Lors de ma conférence sur les perspectives de l’année, j’ai reçu cette phrase à inclure dans les réponses au questionnaire de révélations personnelles. « RIEN NE SERA PLUS JAMAIS COMME AVANT ».

Plus le temps avance et plus cette phrase prend tout son sens. Il est clair pour moi, que ce que nous vivons actuellement, est un passage vers autre chose. Nos bons vieux souvenirs de la liberté d’agir, d’être et penser des vingt et trente dernières années sont derrière nous, c’est le cas de le dire.

 

LE  POUVOIR VERSUS LE POUVOIR SPIRITUEL

 

Le POUVOIR est un bien grand mot, souvent relié à une forme de contrôle, d’emprise ou de domination.

Un contrôle parfois sur les autres, ou le besoin d’avoir le dernier mot, ou de critiquer le travail d’un autre en mentionnant, « oui mais moi, je », ou encore en donnant un conseil sans avoir été invité à le faire. Etc.

Il existe dans notre monde un pouvoir absolu sur les peuples, car nous sommes tous sous l’emprise d’un « Gouverne - Ment » ou d’une religion quelconque.

 

LA GRATITUDE

 

Que dire de la gratitude à part le fait de se sentir reconnaissant pour tout ce que la vie et l’univers nous apporte, nous fait vivre et nous donne.

Ce terme vient du latin gratia, « faveur », et gratus, « agréable », mettant ainsi l’accent à la fois sur le don et sur l’idée qu’il engendre une émotion positive.

 

QUE DIRE DE LA CULPABILITÉ

 

Se sentir coupable est un sentiment qui peut vous ronger de l’intérieur. C’est se blâmer et se condamner pour quelque chose qui s’est passé, en lien avec vos actions, gestes ou paroles, face aux autres.

Il n’est pas facile parfois d’assumer cela, car lorsqu’une autre personne est impliquée, il peut y avoir des conséquences que l’on ne voit pas sur le coup, mais qui peut laisser des traces par la suite.

 

LE BESOIN DE SE JUSTIFIER

Pendant plusieurs années, je me suis justifiée, car une personne de mon entourage me « poussait à le faire » par ses commentaires. Elle me critiquait, me passait ses remarques comme si c’était moi qui avait toujours tort. Bref, j’avais souvent l’impression de devoir me justifier pour éclaircir les choses et prouver ma bonne foi. Mais j’avais aussi un travail à faire sur moi, car je ne m’étais pas attirer cette personne pour rien.

 

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

 

Qui dit système immunitaire fort, dit énergie et pensées positives.

La peur, le doute, la colère, sont l’une des causes principales qui entraine la chute de votre système immunitaire. Lorsque vous vivez ces états, vos cellules, votre métabolisme et tout votre corps deviennent stressés et sous tension. Alors, votre énergie vitale se modifie et votre couche énergétique de protection naturelle aussi.