LA PEUR DU MANQUE

 

En ces temps ou tout se bouscule, j'aimerais vous amener en conscience sur certains points importants qui touchent vos vies. Vous avez tous un jour ou l'autre, fait face à des événements, comme un arrêt de travail, l'argent, la solitude, la maladie, qui peut provoquer de la peur et de l'anxiété.

Ce que j'ai le plus souvent observé au fil de mes années comme enseignante spirituelle, c'est la PEUR DU MANQUE!  Car cette peur est sous-jacente à presque tout; l'amour, l'abandon, l'argent, la solitude, le rejet, etc.

Voici mes 2 questions pour vous:
1. Quel sentiment intérieur vivez-vous actuellement ?
2. Quelle peur contactez-vous?

 

LA CONSCIENCE SPIRITUELLE

 

Qui dit CONSCIENCE, dit CONNAISSANCE!

Lorsque nous avons accès à la connaissance, il est beaucoup plus facile de saisir ce qui se passe dans nos vies. À l’inverse l’ignorance, provoque de l’impuissance, de la frustration, et de l’incompréhension. Combien de fois avez-vous déjà dit; mais je ne comprends pas ce qui m’arrive? Pourquoi?

La conscience est l’activité de notre Esprit en lien avec l’esprit de l’univers. C’est tout un monde, elle est reliée aux expériences vécues de toutes nos vies, bonnes ou mauvaises, afin d'en tirer les leçons adéquates. Elle est le résultat de l'intégration et de la compréhension de celles-ci.

 

LE SENTIMENT D'IMPUISSANCE 

 

Ce sentiment si vide, si difficile à vivre et si rempli de force également... Mais surtout cet état d'être qui nous rend dépendant, victime de la situation vécue...

Qui parmi vous n'avez pas un jour ou l'autre vécu l'impuissance?

 Nous avons toujours le choix: 

  • choix de subir, qui passe par la colère, la peine, la frustration et qui tire toute notre énergie...
  • choix de se battre, dans le sens de se prendre en main et de faire quelque chose pour s'en sortir...
  • choix aussi d'accepter les choses que nous ne pouvons pas changer...