QUE DIRE DE LA CULPABILITÉ

 

Se sentir coupable est un sentiment qui peut vous ronger de l’intérieur. C’est se blâmer et se condamner pour quelque chose qui s’est passé, en lien avec vos actions, gestes ou paroles, face aux autres.

Il n’est pas facile parfois d’assumer cela, car lorsqu’une autre personne est impliquée, il peut y avoir des conséquences que l’on ne voit pas sur le coup, mais qui peut laisser des traces par la suite.

 

LE BESOIN DE SE JUSTIFIER

Pendant plusieurs années, je me suis justifiée, car une personne de mon entourage me « poussait à le faire » par ses commentaires. Elle me critiquait, me passait ses remarques comme si c’était moi qui avait toujours tort. Bref, j’avais souvent l’impression de devoir me justifier pour éclaircir les choses et prouver ma bonne foi. Mais j’avais aussi un travail à faire sur moi, car je ne m’étais pas attirer cette personne pour rien.

 

LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

 

Qui dit système immunitaire fort, dit énergie et pensées positives.

La peur, le doute, la colère, sont l’une des causes principales qui entraine la chute de votre système immunitaire. Lorsque vous vivez ces états, vos cellules, votre métabolisme et tout votre corps deviennent stressés et sous tension. Alors, votre énergie vitale se modifie et votre couche énergétique de protection naturelle aussi.

 

LES BLESSURES DU PASSÉ

 

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante.

Que serait ma vie si je n’avais pas eu toutes ces blessures émotionnelles ?

Qu’elles soient karmiques ou simplement reliées aux 5 blessures de base, tel que le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, elles sont pour nous les humains, de grandes blessures provoquant des réactions différentes d’une personne à l’autre. Plus elles sont profondes et répétitives et plus nos réactions sont intenses voir même parfois violentes.

 

LE RESPECT DE LA DIFFÉRENCE

 

Nous vivons dans un monde ou le respect et la bienveillance doivent être de mise. Notre humanité se divise de plus en plus entre 2 visions et cela entrainent souvent des conflits avec son entourage.

L’intégrité, l’équité, le respect et l’aide à autrui font partie des valeurs vers lesquelles l’humanité doit se conscientiser afin de se diriger vers un nouveau monde.

 

La Peur

 

La peur fait partie de nos émotions, elle a un grand pouvoir décisionnel sur bien des situations et événements de nos vies. Elle peut vous pousser à agir, à fuir ou bien nous figer sur place.

Elle est reliée à

  • Nos formes pensées
  • Notre corps subtil émotionnel (plexus solaire)
  • Notre mental qui se fait des scénarios
  • Notre subconscient et ses mémoires