LES BLESSURES DU PASSÉ

 

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante.

Que serait ma vie si je n’avais pas eu toutes ces blessures émotionnelles ?

Qu’elles soient karmiques ou simplement reliées aux 5 blessures de base, tel que le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, elles sont pour nous les humains, de grandes blessures provoquant des réactions différentes d’une personne à l’autre. Plus elles sont profondes et répétitives et plus nos réactions sont intenses voir même parfois violentes.

Mais pourquoi cela m’arrive-t-il? Car il y a une leçon de vie à comprendre, peut-être un résidu Karmique à liquider ou tout simplement un chemin à parcourir pour se libérer de quelque chose que l’on ignore bien sûr. Sinon, elles ne seraient pas là dans nos vies ! C’est là qu’entre en jeu votre conscience à gérer le tout.

Nous avons le choix entre :

Être en colère, en vouloir à quelqu’un pour le mal que cette personne m’a fait, devenir une victime et se plaindre des événements, ou tout simplement se regarder dans le miroir et se dire : Pourquoi ? Qu’est que j’ai fait, qu’est-ce que la vie essaie de me faire comprendre ?

La réponse est simple, je m’attire ce que je dois régler et comprendre pour évoluer.

Malheureusement, par le passage de l’oubli, c’est-à-dire la naissance, nous ne nous rappelons pas nos vies antérieures, nos mauvais choix, nos mauvaises décisions et ses conséquences et surtout ce que nous avons planifié de régler dans la prochaine vie. Alors vous êtes surpris(ses) de ne pas comprendre ! C’est un long chemin d’acceptation, de regard sur soi, de travail émotionnel, de lâcher-prise, etc.

Il est clair que rien n’arrive pour rien, que nous avons notre part de responsabilité dans tout. C’est cela la voie de la conscience !

N’oubliez pas que ce sont ces mêmes blessures qui vous ont permis de vous transformer au fil du temps.

ALORS MAINTENANT, CHERCHEZ EN VOUS, QU’ELLE EST LA FORCE QUE VOUS EN AVEZ RETIRÉ ET DÉVELOPPÉ ?

Lise Chalifour