LE MIROIR INITIATIQUE

Miroir- miroir, dis-moi ce que je dois comprendre !

Lorsque que l’on fait un processus initiatique, ou une quête spirituelle, nous passons obligatoirement par des phases de guérison émotionnelles intenses. Elles sont reliées à nos blocages, nos fausses croyances, notre éducation, nos traumatismes, nos mauvaises expériences, nos blessures, afin de les épurer, pour nous faire grandir en conscience. Cette quête ou ce processus dit « initiatique », est tout simplement un moyen de nettoyer en accélérer ce que nous pourrions prendre plusieurs années à réaliser sans cela.

Pour ce faire, le monde de l’invisible nous a donné un outil extraordinaire, LE MIROIR INITIATIAQUE. Ce miroir se mets en place avec l’aide des êtres de Lumière et des personnes qui nous entourent, sans même parfois le réaliser. C’est-à-dire, que ces personnes nous reflètent, une partie de nous-même que nous n’aimons pas, et ainsi ce miroir, veut nous le faire réaliser.

C’est comme la loi d’attraction, j’attire à moi ce que je dois travailler, regarder, épurer, car je le porte en moi et par le fait même, je l’émane autour de moi, donc je l’attire. Il ne faut pas oublier que TOUT CE QUI NOUS ARRIVE DE L’EXTÉRIEUR A COMMENCÉ À L’INTÉRIEUR DE NOUS.

Notre ego et notre mental sont forts, ils ne veulent pas lâcher-prise. Ils nous poussent à juger et à critiquer facilement les autres, comme si nous avions la vérité sur tout. Il ne faut pas leurs en vouloir car ils se sont donné le rôle de nous préserver, en mettant en place des stratégies de protection. Il faut donc, en prendre conscience et faire le travail sur soi en regardant sa part de responsabilité car RIEN N’ARRIVE POUR RIEN.

Le miroir est un moyen rapide de nous faire réaliser les choses, de nous responsabiliser afin de nous faire gravir une marche de plus dans notre évolution. C’est comme les pelures d’un oignon qu’on enlève, une couche émotionnelle à la fois. Ce n’est pas facile de s’auto-évaluer, de s’auto-regarder, ça prend de l’humilité pour avouer ses erreurs, mais c’est le SEUL CHEMIN de la libération intérieure.

C’EST GRANDIR ÉMOTIONNELLEMENT POUR MIEUX VIVRE !

Lise Chalifour